L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas est finaliste de la 38e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture 2024 dans la catégorie Prix Ville de Lévis.
Il s’agit d’une troisième nomination en cinq ans pour le centre d’exposition qui a notamment été récipiendaire en 2022.
Les Prix d’excellence des arts et de la culture honorent des professionnel.le.s, des organismes et des travailleur.euse.s culturel.le.s ainsi que des entreprises et des mécènes dont l’œuvre et le travail ont contribué de façon exceptionnelle à l’essor culturel des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches.
Extrait du communiqué de la Ville de Lévis émis le 4 novembre 2024:
« Engagé à soutenir la professionnalisation des artistes de Chaudière-Appalaches et à améliorer leurs conditions de pratique, L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas a mis sur pied un projet de mentorat en 2023. Le projet a bien répondu aux besoins des artistes émergents et a entraîné des répercussions positives significatives pour les participantes et participants mentorés. Ainsi, en 2024, une collaboration avec l’Université Laval est née, menant à nouvelle formule du projet de mentorat. Par ailleurs, L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas accueille des expositions variées chaque année, en plus de gérer une boutique de créateurs locaux et de contribuer à plusieurs activités culturelles lévisiennes. »
L’Espace culturel du Quartier Saint-Nicolas est en nomination aux côtés de Diffusion Avant-Scène/Vieux Bureau de Poste et de l’École Solidartis.
Sandra Giasson-Cloutier et Catherine Valois, deux artistes ayant pris part à la programmation 2024 du centre d’exposition, figurent aussi parmi les finalistes.
Les récipiendaires seront dévoilés le 25 novembre prochain, lors du grand gala annuel.